Accueil > Guide local > Les Crèches municipales à Marseille Ville
Les Crèches municipales  à Marseille Ville

Les Crèches municipales à Marseille Ville

La petite enfance à Marseille

Crèche, halte-garderie ou multi-accueil : la ville de Marseille propose à ses plus jeunes habitants plusieurs formules d'accueil. Encore faut-il les trouver et pouvoir s'inscrire ! Parce que même si Marseille compte au final près de 10 000 places de crèches pour la garde d'enfants, soit un taux 2 fois supérieur à la moyenne nationale, c'est souvent le parcours du combattant pour dégoter une place.

Pour les crèches minicipales, il faut attendre le 6ème mois de grossesse pour pouvoir s'inscrire. Votre mairie de proximité vous donnera un formulaire à remplir avec vos choix de crèche. Mais rien ne vous empêche de votre côté de prendre directement contact avec les établissements afin de les visiter, vous informer sur leur projet pédagogique...

Une nouvelle crèche à la Belle de Mai

Parce que le nombre de crèche est clairement insuffisant à Marseille, comme dans la plupart des villes de France d'ailleurs, une nouvellecrèche associative va prochainement voir le jour dans le quartier de la Belle de Mai. Elle ouvrivra ses portes le 2 avril 2012 et accueillera une cinquantaine d'enfants. La future crèche a déjà dévoilé son projet pédagogique : offrir un accueil de qualité aux enfants et un ouverture sur l'environnement culturel. Quoi de plus naturel pour une crèche située au coeur de la Friche de la Belle de Mai !

 

Pour plus d'informations sur les crèches à Marseille, et la garde d'enfants à Marseille.

Nous écrire