Accueil > Carnet d'adresses > Tourisme > Zoom sur les îles à voir durant une croisière en Polynésie
Retour

Zoom sur les îles à voir durant une croisière en Polynésie

La Polynésie française n’est pas qu’une destination de rêve pour faire une lune de miel. En effet, cette collectivité d’outre-mer est aussi un vrai paradis pour les amateurs de croisière. Elle dispose de plusieurs îles où les estivants peuvent faire une escale. Ces masses de terre offrent aux vacanciers l’occasion de se relaxer et de s’adonner à plusieurs activités.

Bora-Bora, une île incontournable pendant une escapade en Polynésie française

Bora-Bora est sans doute une des îles qu’il ne faut pas rater pendant une croisière en Polynésie française. Elle est mondialement réputée pour sa beauté qui lui a valu le surnom de perle du Pacifique. Elle attire tous les ans des milliers de vacanciers en quête d’évasion et de détente. En faisant une escale dans cette localité, les estivants peuvent se prélasser sur une des plages du lagon de Bora-Bora. Ces côtes sont parfaites pour prendre un peu de couleur et s’adonner à divers sports nautiques, dont le paddle. Les globe-trotters peuvent aussi faire une randonnée au mont Popoti. Le sommet de cette merveille géologique offre une vue panoramique sur la magnifique baie de Faanui. Il permet également d’admirer les motus. Par ailleurs, une escapade à Bora-Bora est une opportunité de faire de la plongée. De nombreux spots sont propices à cette activité dans cet endroit.

L’île de Raiatea, un lieu riche en histoire et en culture

Une croisière dans cette partie du monde est une occasion de découvrir Raiatea. Cette île de 175 km² se situe dans l’archipel de la Société. Elle est très connue pour ses ruines de marae. Ces derniers étaient de lieux de culte important pour les locaux. L’un des vestiges les plus sacrés et intéressants de cet endroit est le marae de Taputapuatea. À noter que l’ancien président de la République, François Hollande, a visité ce lieu remarquable en 2016. En faisant un séjour polynesie marco vasco sur cette île, les vacanciers sont invités à faire une randonnée au mont Temehani Rahi. Cette merveille géologique est la plus haute montagne de Raiatea. Elle abrite une des fleurs emblématiques et endémiques du territoire, la tiare apetahi. Selon les récits, cette plante serait les mains coupées d’une femme. Les globe-trotters ont aussi la chance de faire une balade en bateau sur la rivière Faaroa.

L’atoll de Fakarava, un lieu captivant de la Polynésie française

Fakarava est une des destinations qui promettent de belles surprises aux routards qui font une croisière dans ce territoire. Cet atoll de 16 km² se situe dans l’archipel des Tuamotu. Il est avec de nombreux autres sites, classés en tant que réserve de biosphère. Il attire tous les ans plusieurs plongeurs qui font un séjour polynesie pour ses eaux riches. Plusieurs spots offrent aux routards la chance de découvrir la faune aquatique de cet endroit. En faisant escale dans cette localité, les globe-trotters ont invité à se rendre au village de Tetamanu. Ce lieu paisible abrite la plus ancienne église des Tuamotu. Cette dernière se distingue par ses murs conçus uniquement avec du corail. Les vacanciers ont aussi la possibilité de visiter le phare de Taputavaka. Cette structure de forme pyramidale est une des belles curiosités de Fakarava. Elle se situe non loin d’une magnifique plage de sable blanc.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Rénovation du musée d’Histoire de la ville de Marseille (Centre Bourse)

Rénovation du musée d’Histoire de la ville de Marseille (Centre Bourse)

"­L­e musée commence sa profonde mutation pour devenir l'un des plus grands musées d'histoire en France et en Europe, ...
En savoir plus
Comment visiter Marseille autrement ?

Comment visiter Marseille autrement ?

HabiterMarseille.com vous dévoile les manières originale de découvrir la ville de Marseille pour en garder un so...
En savoir plus
Réaménagement du littoral à Marseille, entre le Vieux Port et la Joliette : les nouveaux lieux inaugurés

Réaménagement du littoral à Marseille, entre le Vieux Port et la Joliette : les nouveaux lieux inaugurés

Après le MuCEM et la Villa Méditerrannée, le projet Euroméditerranée et le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ont...
En savoir plus
Nous écrire