Accueil > Carnet d'adresses > Tourisme > Vacances en Polynésie départ France Agence de voyage
Retour

Vacances en Polynésie départ France Agence de voyage

Vivre dans les coutumes de la Polynésie pendant les vacances

D’îles paradisiaques, de superbes plages, de lagons paisibles bordés de récifs coralliens… il n’y a pas de doute, vous êtes en Polynésie. C’est un territoire qui révèle toutes les caractéristiques d’une terre de voyages pour les touristes. Dès l’arrivée, chacun peut jouir de la capitale effervescente, Tahiti, qui propose des activités faisant sentir d’être au bout du monde. Cependant, l’île de Moorea semble la plus prisée par les amateurs d’endroits plus calmes pendant un voyage en Polynésie. Mais, la question qui se pose est : comment parcourir cette destination enchanteresse en toute sérénité ? Vous devrez alors connaitre quelques habitudes de ses peuples chaleureux et accueillants avant de visiter ces paradis du Pacifique. Que vous soyez seul, en groupe ou en famille, voici quelques notions valables dans toutes les îles polynésiennes, qui vous seraient utiles pendant vos vacances…

 

Quelques notions de politesse à retenir

Dès que vous mettiez les pieds sur les archipels polynésiens, à l’aéroport de Tahiti, des hôtesses offrent un collier de fleurs de tiare à tous les passagers. Quelle que soit l’heure d’arrivée, des musiciens jouant aux ukulélés seront présents à l’aéroport. Le mot Popa’a désigne les étrangers en Polynésie, mais cela n’évoque pas un terme de racisme. Vous remarquerez les politesses des peuples, car ils vous saluent avec « ia orana » même s’ils ne vous connaissent pas. Donc, répondez avec un sourire pour ne pas les offusquer. Pendant ces voyages en Polynésie, n’hésitez pas à demander un service puisque les habitants sont très accueillants et toujours prêts à aider les Popa’a. D’ailleurs, un voiturier s’arrêtera sûrement quand il vous voit en difficulté avec votre scooter… au bord de la route. Par ailleurs, les Polynésiens ne sont pas habitués au vouvoiement et cela facilite vraiment le contact humain. Ils peuvent même vous inviter dans un repas suite à une simple discussion. N’hésitez pas à accepter, car c’est le moment propice d’en avoir un peu plus sur les coutumes de ces gens hospitaliers.

 

L’importance de l’art du tatouage pour les Polynésiens

Dans les temps anciens, le tatouage demeurait un rituel de la vie gravant la fin de l’adolescence et le passage à l’âge adulte. Aujourd’hui, les Polynésiens considèrent les marquages comme signe de beauté. Mais, chaque motif a une signification pour celui qui le porte. Ils pensent qu’il reflète tous les parcours et les liens d’une personne avec l’au-delà. Le tatouage n’est pas obligatoire, mais la majorité des Tahitiens en a sur son corps. Les touristes le constateront lors d’un voyage en Polynésie. Les tatoueurs occupent alors une place importante dans la société traditionnelle polynésienne. C’est le genre de chose qui se transmette de père en fils chez la plupart d’entre eux.   

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Une sélection des plus beaux paysages à découvrir à Marseille

Une sélection des plus beaux paysages à découvrir à Marseille

Si pour les prochaines vacances vous souhaitez un agréable séjour en France, laissez-vous séduire par Marseille. C'...
En savoir plus
Le quartier de l’Estaque, un quartier pittoresque rempli d’histoire

Le quartier de l’Estaque, un quartier pittoresque rempli d’histoire

Situé à l’extrême Nord de Marseille, l’Estaque et son petit port sont des lieux à découvrir pour comprendre l’état d’e...
En savoir plus
Le nouveau Stade Vélodrome, des ambitions européennes à Marseille

Le nouveau Stade Vélodrome, des ambitions européennes à Marseille

La rénovation du Stade Vélodrome à Marseille est un des grands projets de Marseille Provence 2013. Un nouveau stade V...
En savoir plus
Nous écrire