www.capverslaprovence.com Séjours & Escapades

Quelles activités prévoir pour ses vacances à Marseille ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quelles activités prévoir pour ses vacances à Marseille ?

La ville de Marseille a donc été la destination choisie par le couple présidentiel et sa famille pour passer les périodes de vacances. Et si les Macrons ont préféré séjourner dans cette région sud-est du pays, c'est certainement parce qu'il s'agit de l'une des plus grandes zones touristiques de l'Hexagone. Diverses activités s'offriront à ceux qui prévoient de suivre l'exemple du nouveau locataire de l’Élysée et de vivre de belles expériences en compagnie de leurs proches.

Sorties en bateau et activités nautiques dans le parc national des Calanques

Le parc des Calanques, qui constitue une frontière naturelle où se rejoignent la commune de La Ciotat, celle de Marseille et celle de Cassis, est un vaste site touristique où de nombreux voyageurs se donnent rendez-vous chaque année. Sur les lieux, ceux qui ont choisi de passer des vacances de luxe à Marseille peuvent débuter leur séjour par une excursion en mer. Le bateau partira du vieux port de Marseille jusqu'à l'île du Frioul.

En chemin, les croisiéristes pourront profiter du soleil et de la mer pour diner en famille ou s'adonner à la randonnée palmée. Les aventuriers pour s'arrêter un moment au niveau du château d'If où ils auront l'occasion d'explorer l'un des monuments historiques majeurs de la ville. Pour les jeunes, d'autres activités peuvent être incluses dans cette excursion dont une sortie en kayak sur les eaux de Cassis. Durant cette étape, ils ne manqueront pas de faire un détour sur la plage de Port Pin et de visiter la calanque de Port Miou.

Aventure et sensations fortes à Marseille

Les amateurs de randonnées et de sensations aériennes découvriront rapidement que le parc national des Calanques est aussi un domaine où la Tyrolienne et les balades en forêts sont des activités disponibles. Le circuit pédestre se déroulera dans la calanque de Sormiou. Le reste du parcours se fera par les cordes quand les aventuriers atteindront la grotte du Capelan. Des sentiers plus simples sont proposés aux jeunes qui adorent également ce type d'attraction.

Le Cassis Forest, une autre zone du parc, dispose d'un terrain d'accrobranche où les grands comme les petits peuvent participer. Ces 8 circuits sont installés dans la forêt de pins où les cordes et les lignes sont déjà montées. Juste à côté, un skate parc et une aire de pique-nique ont été aménagés pour le plaisir des vacanciers.

S'ils le souhaitent, les voyageurs peuvent compléter le séjour par un détour du côté du parc de Pastré. Ce centre équestre permettra aux passionnés de profiter du moment pour faire une balade à cheval dans la réserve et à proximité de la ferme. Les débutants auront la chance de suivre des cours d'équitation et de découvrir l'art du dressage.

Contactez-nous

Vous souhaitez apparaître sur notre site ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans