Accueil > Évènements > Le jazz s’empare de Marseille en novembre avec le Festival Jazz sur la Ville
Retour

Le jazz s’empare de Marseille en novembre avec le Festival Jazz sur la Ville

La 8ème édition du Festival Jazz sur la Ville se déroulera du 4 au 24 novembre 2013 à Marseille. Labellisé Marseille-Provence 2013 pour cette année placée sous le signe de la culture, le festival s’annonce comme un événement majeur pour tous les amateurs de jazz.

 

Jazz sur la Ville : le jazz dans tous ses états

Lancé au départ comme une manifestation sans prétention, Jazz sur la Ville est aujourd’hui un événement majeur de la scène jazz locale. Près de 40 événements mettant à l’honneur 140 artistes se dérouleront dans une vingtaine de lieux de la cité phocéenne pour l’édition 2013.

 

Jazz sur la Ville a pour vocation de faire découvrir au public différentes facettes du jazz. Cet événement original rassemble en effet toutes sortes de jazz : electro jazz, jazz swing, jazz brésilien… Cette année Gilles ALAMEL Trio, Alerto Jazz, Leyla MCCALLA, Nafas, Mitan Trio, Hadouk Quartet, Schultzing, Simon SIEGER & Thomas WEIRICH Duo se produiront, pour n’en citer que quelques-uns.

Deux expositions dans le cadre de l’édition 2013

Deux expositions se tiendront dans le cadre du Festival Jazz sur la Ville. L’exposition Men with a Horn aura lieu du 4 au 30 novembre 2013 à La Caravelle et mettra en avant les photographies de Christian Ducasse, reporter photographe à l’affût de l’actualité du jazz.

 

L’exposition Orange Break BEATS présentera 8 portraits grands formats de jazzmen réalisés par le graphiste Sébastien Slucki. Elle se déroulera à la Bibliothèque de l’Alcazar, au sein du département musique, du 5 au 30 novembre 2013.

 

Informations pratiques du festival

La programmation complète et les lieux des concerts sont disponibles sur le site internet de Jazz sur la Ville. Les prix des manifestations sont compris entre 3 et 20 euros, et plusieurs concerts sont gratuits. Les billets peuvent être achetés dans les structures accueillant les concerts ou dans les points de vente habituels (FNAC, Digitick…).

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire