Accueil > Lieux & Projets > La digue du large à Marseille est ouverte au public jusqu’au 29 septembre
Retour

La digue du large à Marseille est ouverte au public jusqu’au 29 septembre

Une balade en front de mer de Marseille qui ouvre a nouveaux ses portes

La digue du large, située en front de mer entre l’Estaque et le Vieux Port, est à nouveau ouverte au public tous les week-ends jusqu’au 29 septembre et offre 7 kilomètres de promenade en bord de mer. En effet, à l’occasion de l’élection de Marseille comme Capitale Européenne de la Culture, le Grand port maritime a investi 3 millions d’euros dans les travaux de sécurité nécessaires pour accueillir le public.
Vous pourrez d’ailleurs y admirer les sculptures “Les Terrasses” de l’artiste franco-algérien Kader Attia disséminées le long de la digue. Des briques, des cheminées ou des escaliers d’un blanc éclatant en rappel aux embarquement à bord des ferries à destination d’Alger, cette exposition met en lumière la ville de Marseille comme un symbole de voyage.

 

Les infos pratiques de la digue du large à Marseille

La digue du large est ouverte au public, entrée libre, tous les week-ends et les jours fériés du samedi 25 mai au 29 septembre, de 10h à 20h, le jeudi 15 août, de 10h à 18h30.
Vous pourrez y accéder par navettes maritimes gratuites depuis la darse du J4, quai de la Tourette (entre la Villa Méditerranée et le Fort Saint-Jean), de 10h à 18h30, départ toutes les 20 minutes environ.
L’accès à la digue ne sera cependant pas autorisé pour cause de sécurité les jours de grand vent, à partir d’une vitesse de 45km/h.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire