www.capverslaprovence.com Séjours & Escapades

LA 10ème JOURNEE DE L'IMMOBILIER & 13ème NUIT DE L'IMMOBILIER A MARSEILLE

Cette article est archivé. Le produit ou service proposée n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

LA 10ème JOURNEE DE L'IMMOBILIER & 13ème NUIT DE L'IMMOBILIER A MARSEILLE

 

La 10ème Journée de l'Immobilier à Marseille

Immersion en terre d'innovation

Comme à chaque édition, ce sont 200 décideurs de l’immobilier ultra motivés qui se sont retrouvés tôt le matin pour démarrer leur journée de l’immo. Pour certains c’était le baptême, pour d’autres, le rendez-vous immanquable de leur agenda annuel ! Rendez-vous pris donc dès 8h gare Saint-Charles pour entamer le marathon des visites. 

« Première étape, la Friche de la Belle de Mai et ses pépites digitales», explique Fabrice Alimi, président du Club Immobilier MP. Et pour la première fois une immersion par thématique (cette année l’innovation) et non pas par géolocalisation. Après un copieux petit déjeuner offert par les nombreux partenaires du Club, quelques mots d’accueil, puis se sont succédés au micro pour des interventions de hautes qualités ; Laure Agnès caradec (élue à l’urbanisme et présidente d’Euroméditerannée), Stephanne Soto (directeur de la French Tech Aix-Marseille), Philippe Stefanini (Directeur de Provence Promotion) et Daniel Sperling (élu au digital). Les participants ont aussi eu le privilège, avant de quitter la Friche, de faire un passage furtif dans les coulisses des studios où se tourne la série culte Plus Belle La Vie !!  Puis cap vers SmartSeille, pour aller découvrir les innovations incroyables de ce quartier expérimental unique en France dans lequel les innovations propres à l’immobilier sont légions. Notamment  la «fameuse» boucle à eau de mer, réalité éco-thermique géniale, qui a donné l’occasion d’un stop sur le Port afin d’en visiter les installations.

Puis toutes les troupes sont remontées dans les cars en direction d’Aix en Provence, pour visiter tout d’abord ESP consulting, dirigé par Jean Bernard Fabre, un centre sportif étonnant à destination des sportifs de haut niveaux (mais pas que), avant de terminer par The Camp, un concept fou né du cerveau bouillonnant de Fréderic Chevalier, président-fondateur du groupe HighCo. Bref, une fois de plus un timing serré pour un programme chargé, mais qui a le mérite de présenter la crème des projets en cours sur la métropole. 
 
 

La 13ème Nuit de l'Immobilier à Marseille

Une nouvelle fois LA soirée de l’année à Marseille a tenu toutes ses promesses ! Un millier d’invités triés sur le volet sont venus faire la fête dans un lieu éphémère comme c’est la tradition. 

Cette année, nous avons choisi la plage, à la Vieille Chapelle et donné une nouvelle fois carte blanche à Carocom pour scénographier cette 13e nuit. « Il faut vous rappeler de nos débuts », explique Fabrice Alimi, président du Club Immobilier MP. « Pour la première soirée, il y a 13 ans, on attendait 300 personnes, et nous avons terminé à 700 ! C’était déjà un truc dingue ! En croisant nos réseaux entre membres et partenaires, on arrive à créer un collectif unique qui se retrouve pour échanger, partager et décompresser.

Au Club, on promeut tout au long de l’année ce territoire qui nous est cher, avec notre cœur. S’engager pour le défendre, le mettre en valeur et le faire découvrir c’est la marque, l’ADN même du Club. Car le Business Game et le coaching d’étudiants, les Assise de la transition énergétique, les Rencontres avec des hommes remarquables, les visites de chantiers et les petits déjeuners éco-politiques, sont tous des rendez-vous de promotion du territoire ! En point d’orgue, toujours le premier jeudi de Juin, nous recevons plus de 200 investisseurs la journée et plus de 1000 happy few le soir…

Pour réaliser cette soirée, il aura fallu trois jours de montage pour «emmener» ailleurs les participants, entre Rio et les îles. Alors vous le savez, c’est un club un peu décalé, «Agitateur transversal, cabotin engagé, animateur de neurones» mais en voyant à quel point cette soirée est devenue incontournable, on sait qu’on a fait notre job ! ». Collier de fleurs à l’arrivée, photocall avec des vahinés, DJ excellent, les VIP ont chauffé le dancefloor jusque tard dans la nuit.

Encore une belle réussite pour ce qui est devenu LE rendez-vous festif de tout un territoire !
Contactez-nous

Vous souhaitez apparaître sur notre site ?

Contactez-nous :

  • Par email :
site en responsive design
Site en responsive design, adapté à tous les écrans