Accueil > Lieux & Projets > L’ouverture du théâtre Joliette-Minoterie à Marseille prolonge le projet de modernisation de la Joliette
Retour

L’ouverture du théâtre Joliette-Minoterie à Marseille prolonge le projet de modernisation de la Joliette

Le tout nouveau théâtre Joliette-Minoterie a ouvert ses portes le 28 septembre 2013 à Marseille. Imaginé à partir de l’ancien moulin de la Minoterie, ce nouveau lieu culturel de 1878 m² s’inscrit dans le projet de modernisation du quartier de la Joliette.

 

Un théâtre qui vit au rythme de la ville

Situé place Henri Verneuil, le théâtre Joliette-Minoterie comprend deux salles de spectacle, une grande salle de 280 places et une plus petite de 120 places qui est totalement modulable. Deux salles de répétition pour les équipes artistiques, un bar, un espace restauration, un foyer ainsi qu’une bibliothèque sont aussi présents dans ce nouvel endroit moderne de la ville. Bien plus qu’un simple lieu pour accueillir des représentations, ce théâtre aspire à être un réel élément culturel incontournable de la cité phocéenne. Le théâtre Joliette-Minoterie souhaite en effet s’inscrire entièrement dans la vie de son quartier et être ouvert "le plus souvent et le plus tard possible pour être en prise avec le monde qui l'entoure", explique Pierrette Monticelli, la directrice du théâtre.

 

Une programmation éclectique

Le théâtre Joliette-Minotierie accueillera des spectacles d’envergure nationale et internationale qui toucheront un large public. Danse, théâtre, écritures contemporaines, il y en aura pour tous les goûts. Les enfants ne seront pas laissés de côté avec notamment 4 spectacles dédiés aux plus jeunes en 2013-2014. Du 2 au 9 novembre 2013, le théâtre accueillera notamment la compagnie italienne TPO pour le spectacle “Bleu !”, alliant danse et opéra, qui s’adresse au jeune public. Des ateliers théâtre sont aussi organisés dans plusieurs établissements scolaires comme le Lycée Victor Hugo ou le Lycée Saint-Exupéry.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire